La première émission en intégralité (52')

20080427

Jour 1: 17/04/08. arrivée

Aéroport de Luxembourg, un jeudi entre 5h30 et 6h15 du matin, Caroline, valise enfin bouclée, petite mine, petite nuit, Romann, même profil et Thierry, 3 heures de sommeil, donc en pleine forme !
Luxembourg/Paris, pas la foule dans l’avion, because the TGV. Dernières emplettes à Charles de Gaulle, embarquement du vol Air France 940 Paris/Douala vers 9h30, 1h de retard au décollage, Thierry dort, et c’est parti, 6h30 de vol, pas si loin que ça le Cameroun.
On se détend : cocktail, petite fricassée de poulet, sauce blanquette, riz et carottes, pain frais et Cabernet.
17h...heure locale, 18h en France, l’A340 se pose.
Le temps de passer la douane, de retrouver les bagages, rapidement et sans problème, Joël PRISO du rotary club Douala-Joss nous récupère, déjà transpirants…il fait plus de 30° quand même, et 90% d’humidité.
Premières impressions, premiers enregistrements : Joël évoque d’entrée les récentes émeutes. Ca bouchonne pas mal à Douala, warning dans les tunnels, et comme toujours en Afrique, klaxon de rigueur.
Une révélation : le plan D… Débrouille, Déviation, Douala ; Joël évite les bouchons mais pas les négociations avec la police.


Trente minutes plus tard, la porte de la villa s’ouvre, superbe maison, dans un quartier calme, nous sommes chaleureusement accueillis par Hermine, épouse de Joël. Le diner nous attend…mais après l’apéritif en terrasse.


C’était bon, cuisine camerounaise, accompagnée de bordeaux. Presque minuit, nous n’avons pas encore réalisé que nous y sommes vraiment.

Aucun commentaire: